Le Centre Hospitalier de Mayotte assure la vaccination gratuite contre le chikungunya sur prescription médicale, pour les personnes âgées de moins de 65 ans et les personnes majeurs avec comorbidités.
Votre parcours de soins
Votre séjour
Règles de bonne conduite à l’hôpital
- Respecter le repos des autres patients
- Rester discret : limiter le volume de vos appareils (téléphone, ordinateur, tablette, radio etc.) réserver le repos des autres patients
- Prendre soin des équipements médicaux mis à votre disposition
- Respecter les horaires de visites, autorisées de 12h à 19h
- Ne pas fumer dans les bâtiments : des espaces fumeurs sont prévus à l’extérieur. Merci d’utiliser les cendriers mis à disposition
- En cas d’incendie, prévenir immédiatement le personnel ou composez le 34180 depuis un téléphone interne.
- Faire preuve de respect envers le personnel hospitalier et les autres usagers
- Contribuer à la propreté des locaux
- Respecter la confidentialité de chacun.
L’équipe soignante
Les professionnels du CHM sont mobilisés pour assurer la qualité de votre prise en charge. Ils vous informent, vous ou la personne de confiance que vous avez désignée, sur :
- les soins prodigués
- les examens réalisés
- l’évolution de votre état de santé
Toutes les équipes du CHM sont tenues au secret professionnel et à la discrétion la plus stricte
Culte et associations
Un représentant du culte est présent dans l’établissement.
Sur simple demande, il peut vous apporter un soutien spirituel ou moral, et vous mettre en relation avec un représentant religieux de votre confession si vous le souhaitez.
⚠️ Le prosélytisme est strictement interdit au sein de l’hôpital.
Linges et objets de toilette
Pour que votre confort, nous vous invitons à apporter :
- votre nécessaire de toilette
- du linge personnel et de rechange
L’hôpital n’assure pas l’entretien du linge personnel.
Objets de valeur
Pour votre tranquillité, nous vous recommandons de ne pas apporter d’objets de valeurs ni d’importantes sommes d’argent durant votre hospitalisation. L’établissement décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.
Restauration
Trois repas vous sont servis chaque jour, sauf indication médicale contraire. Ils sont adaptés à votre état de santé et aux prescriptions médicales.
Il est interdit d’apporter de la nourriture extérieur, sauf accord médical spécifique.