Droits et devoirs du patient

Plaintes et reclamations

Votre satisfaction est notre priorité. Si celle ci n'est pas remplie., vous avez la possibilité de demander un entretien avec un responsable, réaliser une réclamation ou porter plainte.

Comment porter plainte ou réaliser une réclamation ?

Si vous rencontrez des difficultés pendant votre séjour à l’hôpital, n’hésitez pas à prendre contact rapidement avec le cadre, le médecin du service ou bien avec l’équipe soignante.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de la réponse apportée, vous pouvez formuler vos doléances par courrier à la direction du CHM.

Centre Hospitalier de Mayotte
Direction Générale
BP 04 – 97600 Mamoudzou

Vous pouvez également entrer en contact avec les représentants des usagers qui vous aideront à formuler celles-ci.

Une permanence d’écoute et d’accompagnement vous est proposée en semaine de 8h à 16h à la Direction de la Qualité et des Relations avec les Usagers.

Un entretien de médiation peut être organisé afin d’échanger sur votre situation avec nos médiateurs médicaux et non médicaux.