Travaux et restructuration

Rénovation aux Urgences

Dans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des usagers, le Centre Hospitalier de Mayotte fera l’objet de travaux de rénovation jusqu’en février 2023. Les travaux de rafraichissement du service des Urgences du CHM, vitrine de l'établissement, marque le début de cette opération de rénovation.

Publié le

La phase 1 a débuté le 20 juin 2022 pour une durée de 6 semaines. Cette première phase a eu pour effet de modifier les points d’entrée du service des urgences et la salle d’attente qui ont été fermés au public.

Une salle d’attente et un espace d’accueil ont aménagés à l’extérieur du bâtiment afin de permettre la bonne orientation des usagers. Durant cette période, le service des Urgences a continué à prioriser les urgences vitales bien que l’accueil des usagers ait été impacté par des délais d’attente rallongés. Pour faire face à la demande des usagers, le SAMU Centre 15 a joué le rôle important en orientant les usagers vers les bonne structures selon leur état de santé. Achevé le 26 juillet 2022, le service a de nouveau accueilli les équipes dans un environnement de travail sain permettant de meilleures conditions de travail et un meilleur accueil des patients.

Les deuxième et troisième phases des travaux permettront la rénovation de l’ensemble du service des Urgences et une livraison début 2023.